fbpx

 

Stagerim ZIP

Saviez-vous qu’un employeur ne passe jamais plus de 10 Secondes sur votre CV ?

Pour arriver à décrocher le job de vos rêves, il faudra donc que vous puissiez vous démarquer parmi toutes les candidatures d’Israéliens. Mais comment faire pour sortir du lot lorsque vous ne maitrisez pas la langue et que vous ne connaissez pas non plus la culture du pays et surtout que vous venez seulement d’arriver en Israël ?

Stagerim vous donne les 5 conseils pour que l’employeur de vos rêves choisisse votre CV et pas un autre et que votre CV soit encore mieux que celui d’un Israélien:

1. Soyez clair, concis et précis

Si vous avez moins de 5 ans d’expérience votre CV ne doit faire qu’une page. Soignez la présentation pour qu’un recruteur puisse lire votre entièrement CV en 10 secondes. Utiliser l’italique, le gras, et différentes tailles de police pour les titres mais jamais plus de 2 couleurs (noir/ gris, noir/ bleu)

2. Tenez-vous en aux 5 ou 6 sections du CV Israélien :

  • Informations personnelles
  • Formation
  • Expérience Professionnelle
  • Informatique
  • Langues
  • Armée ou shirut leumi

N’écrivez pas de titre, pas d’objectif ni vos hobbies et ne mettez pas de photo.

Découvrez les meilleures offres de stage en Israël

 

3. Mettez des chiffres, n’ayez pas peur de vous envoyer des fleurs

Les recruteurs Israéliens veulent c comprendre dans les faits ce que vous avaient réalisé lors de vos dernières expériences, et aiment voir les détails de votre travail. Aussi  en général, ils ne connaissent  pas les écoles ou université dans lesquels vous avez étudié donc notez bien le diplôme que vous avez étudié et n‘hésitez pas à vendre votre école ou Université : «meilleure Université de France » …

4. Adaptez votre CV en fonction du poste auquel vous postulez

Imprégnez-vous du langage de l’offre ou de l’entreprise si vous ne postulez pas à une offre en particulier et reprenez  dans votre CV les termes utilisés dans l’offre. Le recruteur doit penser que vous êtes exactement la personne qu’il recherche car vous avez exactement les compétences recherche.

Aussi mettez en valeur les expériences qui sont en rapport  avec ce que vous recherchez même s’il ne s’agit de vos dernières expériences et ne donnez pas trop de place aux éléments qui ne sont pas en rapport avec votre recherche.

5. Pensez au mail accompagnant votre CV

Mettez tout ce que vous n’avez pas réussi à écrire dans votre CV dans le mail accompagnant votre CV

Accompagnez toujours votre CV d’une mini lettre de motivation (3/5 phrases) et de vos objectifs. Cherchez le nom de la personne à qui vous envoyez le mail et personnalisez là. Apres 10 jours relancez la personne pour vous assurer qu’elle a bien reçu votre CV et demandez-lui son avis à ce sujet.

Iona Choloniewski
Responsable du Recrutement Stagerim

Pour recevoir plus de conseils sur la rédaction de CV en Israël, contactez Stagerim