C’est la rentrée ! Ce lundi 9 janvier 2017, les participants des Programmes Massa Stagerim et Olami ont été accueillis par leurs nouvel encadrement. Responsable de Stage, directeurs de programme, animateurs, tous se sont déplacés pour souhaiter la bienvenue aux nouveaux membres de la grande famille les programmes certifiés par l’Expérience Israélienne
Présents pour capter ces instants de curiosité et d’émotion, nous vous les transmettons en léger différé.
26 nouveaux stagiaires en Israël !
Pour cette session Janvier 2017, 26 ont opté pour un stage en Israël dans le cadre du programme Stagerim.
3 autres pour le programme d’Oulpan à la carte Olami à base de cours d’hébreu intensifs dans l’un des meilleurs oulpans de Tel Aviv. Ainsi que de nombreuses formations et activités.
Surpris par le confort des logements au coeur de Tel Aviv
Les participants qui ont choisi de vivre dans la Résidence Allenby, ont pris possession de leurs nouveaux logements. Bluffés par le luxe des appartements – et du loft – et la centralité de la résidence, ils ont rangé leur affaires et fait connaissance avec leur colocataire/
Le reste de la journée s’est déroulé à Beit Leni, dans les locaux de l’expérience israélienne.
A la rencontre de l’encadrement des programmes
Lors d’une première réunion, les participants ont fait plus ample connaissance avec le Staff de leur programme. Merav David, directrice des programmes 21-30 ans de l’Expérience Israélienne, Sarah Barenbaum – Responsable éducative des programmes de Tel Aviv, Audrey Azoulay, référente Stagerim Jérusalem et Tzouriel, animateur et référent terrain se sont présentés et ont introduit le programme des quelques mois à venir.
Les questions administratives – notamment la question des vacances et des bourses Massa – ont été exposées ainsi que les consignes de sécurité à respecter.
Puis ce fut le tour de la présentation des activités et excursions. En effet, Stagerim comme Olami prévoient des activités variées ayant pour but de faire découvrir Israël sous tous ses angles. Conférences, excursions, volontariat, activités culturelles… les occasions d’enrichir sa perception d’Israël ne manqueront pas !
Stage en Israël, mode d’emploi
Enfin, Iona Choloniewski a fourni un maximum d’information sur le déroulement du stage et la culture d’entreprise Israélienne , aux jeunes recrues de Stagerim, afin d’amortir au maximum le choc culturel. La directrice des programmes de Stage en Israël, a donné de précieux conseils pour que les stagiaires se mettent rapidement dans le bain du monde du travail israélien et commencent leur stage dans les meilleures condititons. « Le stage café-photocopies n’existe pas ! » en Israël, un stagiaire est considéré comme un employé de l’entreprise ! De bon augure pour réussir au pays de la start Up Nation !
Chers participants, nous vous souhaitons la bienvenue. Et surtout de profiter à fond de cette nouvelle aventure !