fbpx

L'équipe Stagérim

Professionnels et chaleureux, ils sont là pour vous guider
Arié Abitbol - Directeur département Europe

Arie nb Arié Abitbol est à ce jour directeur de la section européenne dans le département des programmes Massa longue durée à l’Expérience Israélienne. Arié a fait son alyah il y a 13 ans du Maroc et a fait ses études universitaires à l’Université Hébraïque de Jérusalem en sciences politique et relations internationales. Il s’est longtemps investi dans l’intégration des étudiants francophones en Israël au sein du CNEF. Il fut également le responsable du projet « Stagerim » qui permet à des centaines d’étudiants juifs français d’effectuer un stage professionnel en Israël. De 2008 à 2011, Arie fut délégué de l’Agence Juive, deux années en tant que délégué des étudiants et une année dans le cadre du mouvement de Jeunesse du Bnei Akiva.

Iona Choloniewski Bober - Directrice Stages et Carrière

iona nb Iona est née à Marseille et vie aujourd’hui à Jérusalem (entre autres…). Apres avoir entamé des études de Finance Comptabilité à Marseille elle s’envole vers Montréal, où elle finit sa licence. De retour en France elle commence  un Master de Business avec une spécialité RH à Aix en Provence. En 2008, elle doit effectuer un stage dans le cadre de ses études, qu’elle décide de faire en Israël avec le programme Stagerim. Ne voulant plus quitter Israël, elle décide de poursuivre l’aventure avec un deuxième stage chez Air France à Tel Aviv en  RH. Elle décide de finir son Master de Ressources Humaines à la Sorbonne en contrat d’apprentissage chez PSA Peugeot Citroën. En 2010 elle s’envole de nouveau pour Israël pour de bon. Apres l’Oulpan Etsion et un voyage de plusieurs mois en Amérique du Sud, Iona entre à l’Expérience Israélienne en tant que Coordinatrice du programme Onward Yalla stage d’été. En 2012, elle devient responsable des programmes de stage, poste dans lequel elle allie tout ce qu’elle aime : les RH, le social, son amour pour Stagerim et Israël. Iona est également guide touristique en Israël et maman d’un petit garçon merveilleux.

Laura Atlan - Coordinatrice de Stages

Laura est originaire de la région parisienne.

Titulaire d’un Master de management de l’Université Paris Sorbonne, Laura décide d’effectuer un stage de fin d’études dans un fond d’investissement en Israel dans le cadre d’un programme de stages pour confirmer son choix de faire son alya. Ca ne rate pas, Laura est ravie de son expérience professionnelle et personnelle en Israel et entreprend les démarches d’alya en 2006 à Jérusalem.

Apres avoir suivi un Oulpan intensif a l’oulpan Etsion et travaillé dans différents domaines, elle ressent le besoin d’aider les jeunes francophones à avoir comme elle une expérience enrichissante en Israel. Elle entre à l’Expérience Israélienne en tant que coordinatrice de stages au sein du programme Stagerim. Elle peut ainsi mettre à profit ses connaissances et son expérience afin de proposer les meilleurs stages aux participants.

Jessica Bloch - Coordinatrice de Stages

Jessica a grandi en Suisse, où elle fait des études en management à HEC Genève.

Très polyvalente, elle décide de parfaire sa formation par une licence en droit à Paris Sorbonne. C’est un peu par hasard, au détour d’une recherche de stage, que Jessica vient en Israël en 2014 dans le cadre du programme Yalla – Aviv’Up et intègre un cabinet d’avocats à Jérusalem. Là, elle a un énorme coup de foudre pour Israël et elle décide de ne plus repartir.

Après un programme Masa – Oulpan Etzion,  où elle acquiert  de très solides bases d’hébreu et une offre d’emploi auprès de son ancien stage, elle fait son Alyah en juin 2015 puis décide de se reconvertir professionnellement. Elle obtient une licence d’assistante sociale et est diplômée d’Etat en été 2017..

Jessica est aujourd’hui coordinatrice de stage pour les programmes Stagerim et Aviv’Up et met désormais ses compétences, son dynamisme et son amour d’Israël au service des jeunes afin de leur donner l’opportunité d’avoir à leur tour l’expérience d’un stage à l’étranger et  surtout, de vivre Israël autrement.

Bar Peretz- Responsable terrain des programmes Post académqiues

Bar est née en Israël de parents Israéliens et agrandi dans la ville de Modiin.

Titulaire d’une double licence d’étude d’Israël et d’éducation, elle étudie aujourd’hui un master en édcuation à l’Université Hébraïque de Jérusalem.

En 2011, Bar a decidé de partir en tant qu’émissaire du Bnei Akiva, au sein de la communauté de Boulogne (Ile-De-France). C’est d’ailleurs là-bas qu’elle appris à parler français…en gardant son adorable accent israélien!

En 2016, elle renouvelle l’expérience, mais cette fois en tant qu’émissaire de l’Agence Juive, au sein des campus universitaires de France. Décidée a garder ce lien avec les jeunes, à son retour de France, elle devient animatrice au sein du programme Stagerim.

Aujourd’hui, Bar est en charge de tous nos programmes Post acdémiques et de leur contenu pédagogique, et a pour but de faire de cette experience israélienne une exprience unique et inoubliable.

Mickael Kliger - Madrih des programmes Post académqiues

Mickael est nés dans un mochav dans le nord d’Israël (près de Haïfa).

Comme la majorité des israéliens, il a fait son service militaire. Il a quitté les rangs de Tsahal avec le grade de lieutenant.

Après son service, il a suivi la tradition des jeunes israéliens qui finissent leur service et a fait un grand. Voyage : il a choisi comme destination l’Afrique et l’Orient.

Mais il n’est pas arrivé en France. En attendant un voyage en France, il a décidé de découvrir la culture française par les participants de Stagerim et par la même occasion de leur faire découvrir Israël.

Aurelie Alembik- Responsable des inscriptions

  Aurélie a fait son alyah il y a  20 ans de Paris et a fait ses études à l’Université Hébraïque de Jérusalem en Science sociales et études du sionisme .

L’alya et l’intégration ont toujours été pour elle une préoccupation majeure. Ainsi, après un bénévolat au sein du CNEF,  elle a travaillé pour l’office des etudiants en tant qu’animatrice de la prépa, puis à l’Agence Juive pendant près de 11 ans.

Aurelie Alembik est depuis 2016 responsable des admissions de la section européenne dans le département des programmes Massa longue durée à l’Expérience Israélienne.

Meirav David - Responsable Marketing

Merav nbMerav est issue d’un Moshav (village) dans le Nord d’Israël. Titulaire d’une licence en histoire juive et éducation, Merav détient également un CAPES d’histoire. Depuis 2008, Merav est impliquée dans les relations avec la communauté juive de Diaspora. Elle a débuté en tant qu’émissaire de l’agence juive en Suede. En 2010, elle entra à l’Expérience Israélienne en tant que Madricha du programme post-bac Tnouot, puis de tous les programmes Post-College. Aujourd’hui elle est coordinatrice des programmes Post College du département Europe de l’Expérience Israélienne, dont Stagerim fait partie. En parallèle, Merav aide également les participants, après la fin de leur programme, dans tous les sujets relatifs à leur intégration en Israël, en utilisant sa formation et son expérience reçue au sein de l’Agence Juive. Merav est connue de tous pour son dynamisme et par sa faculté pour mélanger dans une même phrase l’hébreu et un Français délicieusement Israélien.

Sandra Bessis Haddad - Conseillère Massa

Sandra nb Sandra, originaire de Toulon, a fait des études de Banques-Affaires et Marketing à Marseille. Dans le cadre de ses études, elle a réalisé son stage en marketing en Israël.  Et ce fut un véritable coup de foudre pour Israël…  A l’occasion d’un échange Universitaire, Sandra part à Montréal, au Canada. Malgré les batailles de boules de neige et un épanouissement à son summum, elle comprend très vite que sa vie est en Israël. Cela fait maintenant trois ans que Sandra est montée en Israël et a débuté sa nouvelle vie en commençant par l’Oulpan Etzion à Jérusalem. Cette unique expérience l’a enrichi et lui a fait découvrir une toute autre notion de l’échange et de l’entraide. Sandra est aujourd’hui depuis plus de deux ans à l’Expérience Israélienne. Elle a commencé à travailler sur le programme Stagerim et depuis un an, est également en charge des inscriptions des programmes GAP et Post College. L’Oulpan Etzion et l’Expérience Israélienne lui ont fait réaliser à quel point sa vie est en Israël, et nulle par ailleurs. Sandra est aussi maman d’une jolie princesse.

Laura Cohen - Conseillère Massa

moi Laura a grandi dans la région parisienne (oui, oui, dans le 94!). Apres une formation en Art et Communication Japonaise, elle s’est envolée pour un stage d’un mois à Tokyo dans une grande Maison d’Edition de Manga (bande dessinée japonaise –  oui elle est Fan!). A son retour elle fait un BTS en Management des unités commerciales, puis elle travaille pendant 6 ans aux Galeries Lafayette à Paris. En 2014 elle décide, par sionisme, de tout laisser derrière elle et de faire son Aliyah. Cela fait deux ans qu’elle est installée à Jérusalem. Apres un  apprentissage de l’Hebreu intensif à l’Ulpan Etsion de Jérusalem, elle a enfin trouvé sa place au sien de l’Expérience Israélienne ou elle est chargée de vos inscriptions et demandes de bourse auprès de Masa, notamment pour le programme Stagerim. Elle est votre premier contact lorsque vous décidez de sauter le pas et dans cet vous lancer dans cette belle aventure.

Rebecca Dubreuil - Responsable Finances

Rebecca nb Rebecca est arrivée en Israël en 2007 en provenance de Paris, dans le cadre du programme “La Archara” de l’Expérience Israélienne. Apres une année riche en expériences et en émotions, elle débute ses études en Banque et Finance au sein de l’Institut Académique de Netanya. Sa licence en poche, Rebecca poursuit avec un Master 1 en Finance, à La Sorbonne. Mais très rapidement, elle ressent le besoin de revenir en Israël et en octobre 2012, elle travaille dans la gestion de portefeuille au sein de la banque privée Mizrahi Tefahot à Tel-Aviv. Apres avoir découvert la ville blanche, elle décide de découvrir Jérusalem, et entre à l’Expérience Israélienne, ou elle est actuellement responsable des finances et des bourses. Apres 8 ans en Israël, Rebecca peut mettre en pratique au sein de l’Expérience Israélienne toutes ses passions: l’Alya, le Sionisme et la finance !