fbpx

Evenement Stagérim

Un événement singulier s’est déroulé ce lundi 11/08/2014 dans l’amphithéâtre de l’Agence Juive à Jérusalem. Plus de 200 jeunes stagiaires français évoluant dans des entreprises israéliennes sont venus des 4 coins du pays célébrer la réussite des programmes de l’Expérience Israélienne. Et plus particulièrement, la réussite de son programme phare, le programme Stagérim.

Stagérim, programme innovant de stage en Israël

Ce programme, innovant et résolument moderne, permet à des étudiants et à de jeunes diplômés français, de venir effectuer un stage en Israël. Stage conventionné pour les uns, première expérience professionnelle pour les autres, il permet à des centaines de jeunes juifs français de découvrir Israël sous un angle nouveau : celui de la réussite économique.

Dans cet esprit, l’événement Stagérim a réuni les entreprises israéliennes partenaires du programme, les stagiaires de la promotion 2014, ainsi que d’anciens participants, ayant décidé depuis de rester en Israël. Pour eux, cette soirée fut une opportunité extraordinaire de retrouvailles, de rencontres amicales mais aussi professionnelles.

Demander des renseignements sur un Stage en Israël

Stagérim 2014 : 1 évènement, 4 temps forts

Networking, travail en Israël et Alya

L’événement tant attendu a commencé autour d’un cocktail-networking chaleureux et dynamique. Les jeunes se sont retrouvés pour parler de leurs expériences professionnelles en Israël mais aussi de leurs expériences de vie, de leur désir d’Alya. Grâce aux nombreux acteurs de l’alya (AMI, Global center, AAEGE Israël) présents sur place pour l’occasion, les étudiants ont pu échanger et faire mûrir leur projet d’alya.

Les jeunes se posent beaucoup de questions quant à leur avenir personnel et professionnel en Israël. Que peuvent-il espérer ? Que peuvent-il concrétiser ici ?

Les stagiaires récompensent leur entreprise

Au cours de la soirée, les 5 grandes entreprises israéliennes les plus actives dans l’accueil de stagiaires français, I24 news (Média), JVP, HP Israël (Informatique), SIGNALS (Intelligence Economique) , et SCIVAC (Pharmaceutique), ont été récompensées. Elles se sont vues décerner le prix d'”Entreprise partenaire de l’année” dans la catégorie “Meilleur stage d’entreprise”.

Conférence Innovation  et emploi en Israël

Ensuite, le Dr Alain Zeitoun, dirigeant de start-up et secrétaire général de l’AAEGE ( Associations des Anciens Elèves des Grandes Ecoles) , a captivé l’attention du public confortablement assis dans le récent amphithéâtre de l’Agence Juive en abordant un sujet d’actualité : “L’innovation en Israel : les pistes pour l’avenir”. Ce professionnel de l’emploi en Israël n’a pas hésité a répondre aux questions des stagiaires et les conseiller sur le monde professionnel en Israël.

C’est en tant que businessman chevronné que le Dr Zeitoun a rappelé un principe immuable mais o combien essentiel : Sachez reconnaître une opportunité et la saisir ! N’hésitez pas à mettre un pied dans une entreprise israélienne, même à un poste en deçà de vos attentes. L’ascenseur social monte très vite au sein des sociétés israéliennes. Et il est probable qu’en faisant vos preuves, vous soyez rapidement propulsés à un poste plus conforme à vos ambitions.

Le concert d’Amir ( Finaliste The voice 3 )

Enfin, l’événement s’est clôturé sur une performance exceptionnelle d’Amir, chanteur franco-israélien qui a enflammé la salle. Le public a accueilli Amir avec enthousiasme, chaleur et affection. Et le finaliste de l’émission « The Voice France » lui a bien rendu, en chantant dans trois langues (français, anglais hébreu), et en faisant craquer les filles par sa voix et son sourire ravageurs.

Amir, pris d’affection pour le public, a rappelé que cet événement était aussi sous le signe de l’amour. En plus de fêter la success story des programmes de l’Expérience Israélienne, on fêtait Tou Beav, la fête de l’amour israélienne. Pour l’occasion, Amir a appelé les garçons à inviter danser celle qui serait peut être leur moitie un jour. Ce chanteur a la double nationalité a tenu a féliciter tous ces jeunes pour leur choix de venir séjourner Israël, car l’a-t-il dit, “ce qui nous réunit tous ici ce soir, c’est notre foi”.
E.M