fbpx

IMG_1916 ZIP

Elsa est docteur en pharmacie. Diplômée d’une grande université française, elle souhaitait vérifier sa compatibilité avec la vie active en Israël. Tester le terrain pour désamorcer tout risque d’incompatibilité en cas d’exposition prolongée. Stagerim lui a permis de vérifier qu’il n’existait aucune contre-indication. Plus encore, ce programme massa a fait office de remède contre les doutes, voire de catalyseur à son installation professionnelle en Israël. La genèse d’une bonne préparation à l’Alya en questions.

Quel est ton parcours jusqu’à Stagerim ?

J’ai fait mes études de pharmacie à Paris

Pourquoi faire un stage en Israël ?

Après avoir terminé mes études et avant de rentrer véritablement dans la vie active j’ai voulu avoir une première expérience en Israël. J’ai toujours été attirée par Israël et je voulais avoir un aperçu de la vie la bas en dehors des vacances.

Pourquoi choisir le programme Massa Stagerim ?

Le programme Stagerim répondait à mes attentes, car ils m’ont aidé à trouver le stage en Israël, j’étais bien encadrée, que ce soit pour le stage ou le logement. Les différentes activités proposées pour découvrir Israël m’ont également permis de voir Israël différemment.

Quelles étaient tes missions au sein de l’entreprise ?

J’ai réalisé mon stage  au sein d’un hôpital israélien dans un service de recherche clinique. La chef de service m’a donc tout de suite expliqué le projet et donné des responsabilités pour la recherche. Je participais à la recherche sur le microscope et sur un logiciel informatique.

Que t’a apporté cette première expérience pro en Israël ?

Cette première expérience professionnelle m’a permis de réaliser qu’il était possible de travailler en Israël malgré nos habitudes françaises et la barrière de la langue.

Stage en Israël / Stage en France : quelles différences ?

Durant mon stage en Israël on a plus souvent cherché à m’expliquer les choses et à s’assurer que j’avais bien compris. L’importance pour ma responsable était que je comprenne et que je réfléchisse.

IMG_1928 ZIP

Comment Stagerim a facilité ton intégration à la société israélienne ?

Grâce à Stagerim, j’ai découvert un Israël que je ne connaissais pas, aussi bien grâce aux sorties (comme chez les druzes ou à Tibériade) que grâce au fait de travailler en Israël. L’oulpan est également très important pour apprendre la langue, car même si les israéliens parlent anglais, il est important de parler l’hébreu  pour s’intégrer.

Quels sont tes projets pour l’après Stagerim ?

Je compte passer mon équivalence en pharmacie et chercher du travail en Israël

En quoi le programme a changé ta perception d’Israël ? De l’avenir ?

Avant le programme  massa stagerim, je partais sans vraiment savoir si je voulais vivre en Israël ou juste avoir une expérience et revenir en France.  A la fin du programme ma décision était prise de rester en Israël.

Une anecdote marquante sur ton Expérience en Israël ?

Durant mon programme Stagerim j’ai vraiment trouvé des amis formidable ; une deuxième famille. Je n’ai pas du tout eu le sentiment d’être seule.

Une anecdote marrante : la première semaine, j’ai rencontré une amie qui était dans le programme depuis quelques mois. Je lui ai dit que je pensais faire mon programme de stage et rentrer en France. Elle m’a dit “tu verras tu resteras”. Et voilà ; elle avait raison !

Elsa – Stagerim 2015

Stage en Recherche clinique


Pour découvrir toutes les offres de stage en Israël : contactez nous